⚙️ Site en développement — certaines pages ou fonctionnalités peuvent être incomplètes ou en cours de test.
2003 - 2006

Notre tout premier chien, accueilli en famille.
Superbe Golden Retriever, caractérisé par l’amour, la gentillesse et la douceur avec les enfants, et une énergie incroyable !
Mais aussi une grande force, un grand caractère ; très joueur, il est resté jeune assez longtemps (presque trois ans).
Pour le « défouler », je faisais de belles sorties VTT avec lui (5 à 15 km).

2006-2018
Bahia était (presque) une sainte pour nous. Elle entrait dans notre famille quelques semaines après la disparition d'Uzi. Elle m'a amené à remettre en question ma méthode d'éducation. Elle nous a accompagné 12 années avec douceur, vigilance et tant d'affection.
2010 - 2023

Il y a des chiens inattendus qui accompagnent de grands pans de vie. Filou a fait partie de ceux-là.
Il a connu Bahia et a traversé les années jusqu’à rencontrer Ollie (qu’il a accueillie avec nous), Odin et Lucky (le chat de la famille).

depuis 2018

Ollie est très vite arrivée dans notre famille après le vide abyssal laissé par Bahia. À croire que Bahia avait décidé de partir pour que nous la rencontrions !
Nouveau chien, nouveau projet, ou devrais-je dire : de nouveaux projets.
La rencontre avec Ollie a d’abord été un regard vif sur une photo. J’étais convaincu qu’elle avait beaucoup d’amour à offrir et à recevoir ; en cela, elle prit la relève de Bahia sans difficulté (pourtant, la barre était haute).

depuis 2018

Nous avons rencontré Odin alors qu’il venait d’avoir trois ans. Il provenait de l’excellent élevage de Laëtitia Nicolas, « Du Temps des Paluns ». Son précédent propriétaire, pour des raisons personnelles, ne pouvait plus le garder. Il vivait dans une grande ville ; Laëtitia est alors allée le récupérer pour qu’un de ses chiens ne tombe pas dans des mains inadaptées.

depuis 2023

Alors voilà un modèle surprise ! Mon épouse Christelle ou moi-même ne sommes pas à l’origine de cette adoption ; d’ailleurs, je devrais dire que Uno ne réside chez nous qu’en demi-pension ! C’est ma fille Valentine qui, à la toute fin de ses études, nous annonce par un petit message sur notre groupe famille qu’elle a adopté un chiot : Uno (car année des « U », le jeu, et c’est son premier). Ouf ! J’ai cru que j’allais déjà être grand-père !